Ne laissez pas le COVID-19 fragiliser votre Supply Chain… prenez dès maintenant les devants pour la rendre agile et résiliente !
SupplyPeers vous aide à assurer le diagnostic et à faire un état des lieux des différents élémentsde votre Supply Chain.
▶️ Faire l’inventaire des stocks de matières 1ères, produits finis et semi-finis avec leurs dates de péremption
▶️ Hiérarchiseravec vos clients leur portefeuille de commandes : urgentes, confirmées, annulées, décalées
▶️ Réajuster vos outils de prévisions et lisser la demande au juste nécessaire pour optimiser votre CBN
▶️ Echanger avec vos fournisseurs et prestataires sur leur capacité, et celles de leurs fournisseurs de rang supérieur à honorer vos besoins CT/MT et sous quel délai
▶️ Avoir une vision claire de votre trésorerie et de votre capacité financière ainsi que des éventuelles difficultés de vos clients, fournisseurs et prestataires
▶️ Faire un état de lieux des collaborateurs (présents, en télétravail, malades) et définirla stratégie de reprise d’activitéen environnement partagé
▶️ Compléter votre PCA par un plan de reprise d’activité, constituer une équipe et dispositif de gestion de crise
▶️ Partager ces éléments avec le CODIR pour ajustement du PIC et valider le ramp-up de production