équipe dirigeante
Depuis plus de 5 ans, PeersGroup enrichit ses expertises en développant son pool d’associés dirigeants.

Jérôme Pierucci
Group CEO

Guillaume Ginguené
Group General Manager

Gaël Duyck
Chief Strategy & Transformation Officer

Nicolas Parisot
SellingPeers General Manager
Group Sales & Training

Samantha Nakache
SellingPeers
Directrice

Séverine Hairanian
FinancePeers
Directrice

Philippe Venard
SupplyPeers General Manager
Group CSR & Partnership

Lucile Brunet
QualityPeers General Manager
Group Quality & Communication

Arnaud Bon-Mardion
DACH General Manager


Geoffrey Chicheportiche
Turkey General Manager


Xavier de Garsignies
Director
Digital Consulting


Jérôme Pierucci
Group CEO
Cofondateur de PeersGroup, Jérôme en orchestre les activités et le développement depuis la création de BuyingPeers en 2012. Diplômé d’un master de l’EM Bordeaux, Jérôme confirme ses talents d’acheteur chez Air Liquide, KMPG Peat Marwick, Valeo puis Faceo FM en tant que Directeur des Achats. Passionné par les enjeux de relation client – fournisseur et très engagé dans la réalisation des missions de performance et d’amélioration de compétitivité, Jérôme dirige également l’expansion de l’écosystème PeersGroup.


Guillaume Ginguené
Group General Manager
Cofondateur associé de PeersGroup depuis la création de BuyingPeers en 2012, Guillaume est expert des technologies de l’information. D’abord consultant fonctionnel dans le secteur de l’IT en 2002, Guillaume se spécialise rapidement dans la vente de solutions IT métier en tant que Manager Commercial. Entrepreneur énergique et enthousiaste, Guillaume met à profit ses talents dans le développement de PeersGroup et de ses filiales.


Gaël Duyck
Chief Strategy & Transformation Officer
Group Chief Strategy and Transformation Officer, Gaël accompagne le développement de PeersGroup en France et à l’international.
Diplômé du MAI de Kedge Business School, Gaël a dirigé des organisation achats pour des entreprises industrielles et de services pendant plus de 10 années.
En 2007, il rejoint PwC Consulting et pilote le développement international des activités de conseil sous la gouvernance du board mondial PwC sans 14 pays de la région Afrique francophone. Parallèlement, Gaël à dirigé la Business Unit PwC en Algérie composée de 95 consultants multisectoriels.
Gaël nous apporte son expérience de projets de transformation et de développement international.
Ses secteurs d’expériences comprennent les services financiers, le retail, Energy & Utilities, le secteur public, l’oil & gas, la sidérurgie et les technologies.


Nicolas Parisot
SellingPeers General Manager
Group Sales & Training
Directeur Général associé et fondateur de SellingPeers, Nicolas est expert incontesté en efficacité commerciale. Diplômé d’un master Sales & Marketing (ICN – Nancy Business School), Nicolas réalise un double parcours professionnel en ventes & achats au sein de grands groupes internationaux (SFR, Danone) et devient ainsi un référent incontournable en développement commercial. Sa bonne humeur naturelle et son empathie dynamiseront la réalisation de vos projets de développement et structuration de vos fonctions Ventes et Management Commercial.


Samantha Nakache
SellingPeers
Directrice
Samantha est une experte du développement commercial. Son savoir-faire s’établit, sur une expérience de plus de 10 ans dans le management de fonctions commerciales au sein de grands groupes français de distribution et dans des fonctions transverses de conduite du changement. Son crédo a toujours été d’associer la croissance du business au développement des Hommes. Tenace et dynamique, enjouée et proche de ses équipes, Samantha saura mettre en œuvre toutes ses compétences opérationnelles et relationnelles pour accompagner vos ambitions de développement.
Samantha est diplômée d’un master 2 en Retail/Achats à l’ICD Paris ainsi qu’une spécialisation en Intelligence Economique à SciencesPo Paris.


Séverine Hairanian
FinancePeers
Directrice
Depuis 2016 Séverine dirige l’équipe de Business Managers du pôle DIL – Distribution Industrie et Luxe. Diplômée de L’ESCI (école supérieure de commerce international) et du master marketing de San Bernardino (Californie), Séverine travaille auprès de grandes enseignes du Retail : responsable développement (Aubert), responsable puériculture (Système U). Elle rejoint PeersGroup en tant que consultante achats dans l’équipe BuyingPeers et travaille sur des enjeux opérationnels et organisationnels.
Après avoir participé à la croissance de BuyingPeers pendant plus de 5 ans en tant que Directrice de Pôle, Séverine prend en charge le développement des activités de FinancePeers.


Philippe Venard
SupplyPeers General Manager
Group CSR & Partnership
Directeur général de SupplyPeers depuis 2019, Philippe est diplômé des Arts et Métiers et du master Achats de l’EM Bordeaux. Philippe effectue un parcours opérationnel auprès de grands industriels (Shell, Nexter, Faurecia) à différents postes de la Supply Chain. Il poursuit sa carrière au sein de grands cabinets de conseil (KPMG – CSC Peat Marwick) et fonde son cabinet de conseil. Cette expérience assure à Philippe une maîtrise complète de la chaîne de valeurs client-fournisseur et s’inscrit dans les démarches RSE et de prévention des risques. Philippe est passionné par la 4ème révolution digitale et numérique, enjeu clé de l’industrie française.


Lucile Brunet
QualityPeers General Manager
Group Quality & Communication
Directrice générale de QualityPeers, Lucile est diplômée de l’école de management de Grenoble. C’est après 12 années d’expérience professionnelle en Achats et Qualité dans l’industrie (Alstom, GE) et de retour d’une expatriation au Brésil que Lucile se lance dans l’aventure entrepreneuriale au sein de PeersGroup. Elle anime aujourd’hui les équipes de QualityPeers et s’occupe également de la communication du groupe.



Arnaud Bon-Mardion
DACH General Manager
Depuis 2017, Arnaud développe les activités de BuyingPeers sur le territoire Suisse. Diplômé d’un double Master Achats (DESMA de l’IAE Grenoble) et Finance (MSTCF Lyon III), Arnaud effectue un premier parcours professionnel en audit et contrôle interne (Deloitte) puis en achats industriels hors production (Monsanto). Il acquiert une maîtrise solide de gestion de l’entreprise et de la finance.
Arnaud affectionne la gestion de projets complexes et transverses et la transformation d’organisations achats.


Geoffrey Chicheportiche
Turkey General Manager
Geoffrey est l’un des artisans de l’ouverture de PeersGroup à l’international. Depuis Istanbul, il est en charge de l’offre de « services délégués » qui gère une partie des opérations Clients. Diplômé d’un Master Achats & Supply Chain (ESCP Europe), Geoffrey débute en tant qu’acheteur indirect dans les secteurs de l’assurance, l’automobile et la défense. Suite à son expérience dans le Conseil en organisation au sein de Capgemini consulting, il intègre le groupe WNS où il travaille sur des grands projets d’externalisation Achats en tant que Responsable région EMEA.


Xavier de Garsignies
Director
Digital Consulting
Xavier réalise des projets de transformation achats depuis plus de 12 ans et possède des expertises complémentaires (vision stratégique et pragmatisme opérationnel) acquises durant ses précédentes expériences : Manager achat en charge du digital achat, management au sein de cabinets en opérations et achats.
Au sein de PeersGroup, Xavier conçoit et pilote des missions variées avec trois axes majeurs : Plan de performance / organisation et stratégie / Digital.
Son goût prononcé pour l’entrepreneuriat, la recherche de solutions et la proximité qu’il sait nouer avec les clients seront des atouts majeurs pour vous accompagner.
équipe Conseil en Performance & Transformation Digitale
Les projets de transformation et de performance sont sous la responsabilité d’une équipe de Managers et Consultants Senior.


Emmanuel Goudeau
Principal


Damien de Longevialle
Manager


Antoine Guillon
Consultant Senior


Nadia Oumaati


Baptiste Joyau
Analyste


Emmanuel Goudeau
Principal
Emmanuel est Principal au sein du Pôle Conseil en Organisation et en Performance qu’il a rejoint en 2020. Diplômé de Neoma Business School, il dispose de 11 années d’expérience dans le conseil Achats où il a pu développer de fortes expertises dans la mise en œuvre de plans de performance, l’optimisation des process & des organisations et les enjeux digitaux.
Sa curiosité et son goût prononcé pour la recherche de solutions sur mesure seront autant d’atouts pour vous accompagner dans vos projets.


Damien de Longevialle
Manager
Diplômé d’un master Achats et Logistique international de l’IAE Gustave Eiffel, Damien débute sa carrière dans les achats indirects dans le secteur des énergies (EDF) puis dans le secteur pharmaceutique à Pékin (Servier). Il rejoint le monde du conseil en 2017 et accompagne de nombreux clients sur des sujets de performance achats, de digital et d’innovation fournisseurs.
Fin 2020, il intègre les équipes de conseil en organisation et performance de BuyingPeers.


Antoine Guillon
Consultant Senior


Nadia Oumaati


Baptiste Joyau
Analyste
Diplômé de l’ESTP Paris, filière Travaux Publics, après une classe préparatoire à Saint Louis, Baptiste réalise sa première expérience dans le conseil en 2019. Attiré par le secteur public, le régalien et l’industrie, il effectue un an de préparation aux concours de la fonction publique à l’IPAG de l’Université de Nantes avant de retourner vers le conseil.
Il intègre l’équipe de conseil en organisation et performance de BuyingPeers en janvier 2021.
directeurs et managers développement
L’animation commerciale et le développement sont confiés à une équipe de directeurs et managers issus des expertises métier dont ils ont la responsabilité.


Léna Bocquenet
Business Manager


Matthieu Philardeau
Business Manager


Etienne Bradley
Business Manager


Fadi Habre
Business Manager


Marie Balbinot
Business Developer


Aurélie Blin
Business Manager


Léna Bocquenet
Business Manager
Léna rejoint BuyingPeers en 2019 en tant que business manager en charge des relations avec les banques, l’hôtellerie, la restauration, le divertissement, les ESN et le service publique. Diplômée d’un MBA commercial à l’ESG, elle a fait ses début en achats dans le marketing et événementiel aux Etats Unis et en France.


Matthieu Philardeau
Business Manager
Diplômé de l’ESDES Lyon, Matthieu débute sa carrière dans les achats à Shanghai dans le secteur industriel, Matthieu revient ensuite en France pour intervenir sur le secteur l’Energie.
En 2019 il rejoint PeersGroup en tant que Business Manager, en charge du BTP, de l’Energie et du Transport.


Etienne Bradley
Business Manager


Fadi Habre
Business Manager


Marie Balbinot
Business Developer
Curieuse et obstinée, Marie a un profil commercial de chasseur, son terrain de jeux : les business autour du digital et des nouvelles technologies. Elle est spécialisée dans le développement commercial et le lancement de nouveaux projets. Marie accompagne les entreprises de toutes tailles dans l’amélioration de leurs performances sur les fonctions ventes et de management commercial.
Marie est diplômée d’un Master 2 en Management et gestion d’entreprise à Paris Saclay.
marie.balbinot@sellingpeers.com
+33 (0)7 82 82 87 63


Aurélie Blin
Business Manager
Aurélie est diplômée d’un Executive Master Spécialisé Manager de Projet et Programmes à la Skema Business School.
Elle a rejoint QualityPeers en 2018 après plus de 8 ans dans le secteur du Luxe au sein de Maisons telles que Christian Louboutin et Chanel. Après 2 années en tant que Consultant Qualité et Performance pour une grande maison de maroquinerie, Aurélie développe, depuis 2020, les activités de QualityPeers auprès de nos clients mode et luxe.
Ressources Humaines et Finance
Les enjeux RH et Finance sont coordonnés par une équipe de six personnes.


Audrey Jehan
HR Lead


Agathe Hisbergues
HR Lead


Maxime Préfaut
Group Accounting


Hunorka Faludi
Sales Administration Lead


Audrey Jehan
HR Lead


Agathe Hisbergues
HR Lead


Maxime Préfaut
Group Accounting
Diplômé de l’ITESCIA, Maxime a débuté sa carrière en alternance au sein de Ciments Calcia, filiale française du groupe Heidelbergcement.
En 2019, il rejoint le service financier de la société PeersGroup en tant que comptable groupe, afin de gérer l’aspect comptable et financier de toutes les sociétés du groupe (France, Suisse, Turquie)


Hunorka Faludi
Sales Administration Lead
Diplômée d’un Master en Diplomatie et Relations Internationales à Budapest, en Hongrie, Hunorka débute sa carrière chez General Electric en tant que Gestionnaire ADV et Export pour la zone espagnole.
Suite à cette expérience, Hunorka tente une aventure en venant s’installer en France pour y découvrir une nouvelle culture.
Elle rejoint PeersGroup en 2017 en tant que Responsable Administration des Ventes Groupe et Trésorerie. Depuis, elle participe à la forte croissance de PeersGroup et de ses filiales en France et à l’international