leadership team
Depuis 10 ans, PeersGroup enrichit ses expertises en développant son pool d’associés dirigeants.

Jérôme Pierucci
Group CEO

Guillaume Ginguené
Group General Manager

Nicolas Parisot
Directeur PeersOperations

Philippe Venard
Directeur PeersAdvisory Supply Chain

Lucile Brunet
CSR, Communication & IT

Benoît Coeslan
Group CFO

Geoffrey Chicheportiche
Directeur PeersOperations International

Xavier de Garsignies
Partner PeersAdvisory

Jérôme Pierucci
Group CEO
Cofondateur de PeersGroup, Jérôme en orchestre les activités et le développement depuis la création de BuyingPeers en 2012. Diplômé d’un master de l’EM Bordeaux, Jérôme confirme ses talents d’acheteur chez Air Liquide, KMPG Peat Marwick, Valeo puis Faceo FM en tant que Directeur des Achats. Passionné par les enjeux de relation client – fournisseur et très engagé dans la réalisation des missions de performance et d’amélioration de compétitivité, Jérôme dirige également l’expansion de l’écosystème PeersGroup.

Guillaume Ginguené
Group General Manager
Cofondateur associé de PeersGroup depuis la création en 2012, Guillaume est expert des technologies de l’information. D’abord consultant fonctionnel dans le secteur de l’IT en 2002, Guillaume se spécialise rapidement dans la vente de solutions IT métier en tant que Manager Commercial. Entrepreneur énergique et enthousiaste, Guillaume met à profit ses talents dans le développement de PeersGroup et de ses filiales.

Nicolas Parisot
Directeur PeersOperations
Associé de PeersGroup, Nicolas est expert incontesté en efficacité commerciale. Diplômé d’un master Sales & Marketing (ICN – Nancy Business School), Nicolas réalise un double parcours professionnel en ventes & achats au sein de grands groupes internationaux (SFR, Danone) et devient ainsi un référent incontournable en développement commercial. Sa bonne humeur naturelle et son empathie dynamiseront la réalisation de vos projets de développement et structuration de vos fonctions Ventes et Management Commercial.

Philippe Venard
Directeur PeersAdvisory Supply Chain
Directeur de l’offre Supply Chain de PeersGroup depuis 2019, Philippe est diplômé des Arts et Métiers et du master Achats de l’EM Bordeaux. Philippe effectue un parcours opérationnel auprès de grands industriels (Shell, Nexter, Faurecia) à différents postes de la Supply Chain. Il poursuit sa carrière au sein de grands cabinets de conseil (KPMG – CSC Peat Marwick) et fonde son cabinet de conseil. Cette expérience assure à Philippe une maîtrise complète de la chaîne de valeurs client-fournisseur et s’inscrit dans les démarches RSE et de prévention des risques. Philippe est passionné par la 4ème révolution digitale et numérique, enjeu clé de l’industrie française.

Lucile Brunet
CSR, Communication & IT
Associée de PeersGroup, Lucile est diplômée de l’école de management de Grenoble. C’est après 12 années d’expérience professionnelle en Achats et Qualité dans l’industrie (Alstom, GE) et de retour d’une expatriation au Brésil que Lucile se lance dans l’aventure entrepreneuriale au sein de PeersGroup. Elle anime aujourd’hui les enjeux RSE de PeersGroup et s’occupe également de la communication et l’IT du groupe.

Benoît Coeslan
Group CFO
Benoit débute sa carrière en 2007 au sein d’un cabinet d’expertise comptable dans le cadre de ses études. Il rejoint le cabinet PWC en 2012 en tant qu’auditeur financier où il exercera pendant 9 ans.
Fort de cette double expérience, il intègre PeersGroup en 2021 au poste de CFO Group.

Geoffrey Chicheportiche
Directeur PeersOperations International
Geoffrey est l’un des artisans de l’ouverture de PeersGroup à l’international. Depuis Istanbul, il est en charge de l’offre de « services délégués » qui gère une partie des opérations Clients. Diplômé d’un Master Achats & Supply Chain (ESCP Europe), Geoffrey débute en tant qu’acheteur indirect dans les secteurs de l’assurance, l’automobile et la défense. Suite à son expérience dans le Conseil en organisation au sein de Capgemini consulting, il intègre le groupe WNS où il travaille sur des grands projets d’externalisation Achats en tant que Responsable région EMEA.

Xavier de Garsignies
Partner PeersAdvisory
Xavier réalise des projets de transformation achats depuis plus de 12 ans et possède des expertises complémentaires (vision stratégique et pragmatisme opérationnel) acquises durant ses précédentes expériences : Manager achat en charge du digital achat, management au sein de cabinets en opérations et achats.
Au sein de PeersGroup, Xavier conçoit et pilote des missions variées avec trois axes majeurs : Plan de performance / organisation et stratégie / Digital.
Son goût prononcé pour l’entrepreneuriat, la recherche de solutions et la proximité qu’il sait nouer avec les clients seront des atouts majeurs pour vous accompagner.
PeersAdvisory
Les projets de transformation et de performance sont sous la responsabilité d’une équipe de Managers.

Emmanuel Goudeau
Directeur

Paula Miura
Directrice Intégration

Alexandre Laforge
Senior Manager

Damien de Longevialle
Senior Manager

Mathieu Delcroix
Senior Manager

Victoria Delattre
Manager

Antoine Guillon
Manager

Emmanuel Goudeau
Directeur
Emmanuel est Principal au sein du Pôle Conseil en Organisation et en Performance qu’il a rejoint en 2020. Diplômé de Neoma Business School, il dispose de 11 années d’expérience dans le conseil Achats où il a pu développer de fortes expertises dans la mise en œuvre de plans de performance, l’optimisation des process & des organisations et les enjeux digitaux.
Sa curiosité et son goût prononcé pour la recherche de solutions sur mesure seront autant d’atouts pour vous accompagner dans vos projets.

Paula Miura
Directrice Intégration

Alexandre Laforge
Senior Manager
Diplômé d’un master Achats Internationaux au sein de Novancia Paris (Groupe ESCP). Alexandre débute sa carrière au sein du Groupe BNP Paribas. Il rejoint PeersGroup fin 2014 où il accompagne pendant plus de 4 ans les directions achats sur l’optimisation de leurs organisations et de leurs dépenses.
En 2018, il rejoint Accenture en tant que Manager. Il pilote des projets de transformation et des plans de performance.
De retour à PeersGroup, Alexandre a accompagné plus de 15 clients sur leurs enjeux organisationnels, digitaux et de performance au cours de ces huit dernières années.

Damien de Longevialle
Senior Manager
Diplômé d’un master Achats et Logistique international de l’IAE Gustave Eiffel, Damien débute sa carrière dans les achats indirects dans le secteur des énergies (EDF) puis dans le secteur pharmaceutique à Pékin (Servier). Il rejoint le monde du conseil en 2017 et accompagne de nombreux clients sur des sujets de performance achats, de digital et d’innovation fournisseurs.
Fin 2020, il intègre les équipes de conseil en organisation et performance de PeersGroup.

Mathieu Delcroix
Senior Manager
Diplômé des Arts et Métiers, Mathieu débute sa carrière en audit financier chez EY, avant de la poursuivre en tant que Supply Chain Manager chez Louis Vuitton. Fort de ces expériences, il rejoint finalement le monde du conseil, notamment chez BearingPoint, Argon & Co et Mews Partners.
Après un passage chez Flowlity, éditeur de solution Supply Chain, il rejoint en 2023 PeersGroup en tant que Senior Manager afin de participer au développement de la practice Supply Chain.
Il est intervenu sur de nombreux projets de refonte d’organisations et processus Supply Chain, principalement dans les secteurs du retail, de l’industrie pharmaceutique et de l’agroalimentaire. Il apporte de façon plus spécifique son expertise métier dans le domaine de la planification (prévisions, production et S&OP) et des outils supportant ces processus (APS, planning collaboratif…).

Victoria Delattre
Manager
Diplômée d’un master spécialisé achats (MAI) de Kedge Business School et d’un master supply chain de l’ESCE, Victoria a commencé sa carrière par une alternance chez Air Liquide en tant que chargée de mission e-Procurement puis chef de projet achats digital chez COLAS. Elle a rejoint le secteur du conseil en 2019 chez Accenture puis PeersGroup depuis 2021. Elle accompagne de nombreux clients au sein du pôle Consulting de PeersGroup, notamment le stream achats digital.

Antoine Guillon
Manager
Antoine est Manager au sein du Pôle Conseil en Organisation et en Performance depuis 2020. Diplômé de Kedge, il dispose de 17 années d’expériences variées (Conseil, achats, IT), ce qui lui a permis de développer une vision transverse des enjeux de digitalisation, organisation et performance.
Sa capacité à lier les outils, les organisations et les process assurent une cohérence d’ensemble des transformations digitales dans des contextes internationaux.
PeersOperations
L’animation commerciale et le développement sont confiés à une équipe de directeurs et managers issus des expertises métier dont ils ont la responsabilité.

Fabrice Amon-Aka
Business Manager

Etienne Bradley
Senior Business Manager

Hortense Charlot-Jacquard
Business Manager

Damien Ferron
Business Manager

Léo Legeay
Business Manager

Matthieu Philardeau
Senior Business Manager

Noémie Thomas
Ingénieure d'affaires

Clément Thery
Ingénieur d'affaires

Ronald Colas
Operations success Manager, Expert Achats IT, Formateur

Manon Laurent
Directrice BU Finance

Sandrine Perdereau
Business Manager

Diana Rubanda
Ingénieure d'affaires

Fabrice Amon-Aka
Business Manager
Diplômé d’un Master en Finance d’entreprise de Montpellier Business School, Fabrice a commencé sa carrière dans le financement de l’Innovation et de la R&D.
Il a accompagné principalement des Grands Groupes et ETI sur leurs réductions de charges et coûts.
Fabrice est en charge du secteur Banque et Public au sein du cabinet.

Etienne Bradley
Senior Business Manager

Hortense Charlot-Jacquard
Business Manager
Diplômée d’un Master en Management, Hortense débute sa carrière dans les achats packaging dans le secteur des spiritueux.
Elle évolue ensuite pendant 3 ans en tant qu’acheteuse marketing dans le secteur du luxe.
En 2021, elle rejoint PeersGroup et poursuit dans les achats marketing.
Depuis 2022, Hortense intervient en tant que Business Manager, en charge de l’industrie pharmaceutique et Business Developer BPO.

Damien Ferron
Business Manager
Diplômé du MBA Luxury Brand Marketing & International Management de Sup de Luxe, Damien est issu d’un riche parcours dans l’industrie du luxe et le domaine de l’horlogerie, notamment au développement commercial et marketing, sur des missions opérationnelles puis stratégiques.
Damien est en charge du secteur Mode et Luxe au sein de PeersGroup.

Léo Legeay
Business Manager
Diplômé de L’ILV La Défense, Léo rejoint l’aventure PeersGroup en 2019 en tant que consultant sur des achats Travaux et Facility Management dans les secteurs de l’Energie, BTP et de la défense.
En 2022, Léo prend le rôle de Business Manager sur les industries Retail, Business services, Transport et BTP.

Matthieu Philardeau
Senior Business Manager
Diplômé de l’ESDES Lyon, Matthieu débute sa carrière dans les achats à Shanghai dans le secteur industriel, Matthieu revient ensuite en France pour intervenir sur le secteur l’Energie.
En 2019 il rejoint PeersGroup en tant que Business Manager, en charge du BTP, de l’Energie et du Transport.

Noémie Thomas
Ingénieure d'affaires

Clément Thery
Ingénieur d'affaires

Ronald Colas
Operations success Manager, Expert Achats IT, Formateur
Diplômé d’un MBA Management des Achats de l’ESG, Ronald débute sa carrière dans les achats indirects dans le secteur automobile. Il a rejoint PeersGroup en 2015 et a accompagné de nombreux clients sur leurs enjeux et projets IT (software, telecom, externalisation de prestations, etc.)
Ronald est désormais en charge de l’accompagnement opérationnel des consultants sur les enjeux clients. Il est également formateur sur les achats IT.

Manon Laurent
Directrice BU Finance
Titulaire d’un double Master 2 en droit public des affaires, Manon a débuté sa carrière dans le secteur public auprès d’établissements culturels.
Elle a rejoint en 2016 le monde du conseil en tant que Consultante puis Manager.
Fort de cette expérience, elle a finalement intégré PeersGroup en 2023 au poste de Directrice de la BU Finance.

Sandrine Perdereau
Business Manager

Diana Rubanda
Ingénieure d'affaires
Diplômée d’un Master au Programme Grande Ecole en Business International à EDC Paris Business School, j’ai démarré ma carrière en tant que Chef de projet dans le secteur de l’énergie puis en tant que Business Analyste dans le secteur bancaire.
J’ai ensuite eu l’opportunité de travailler en tant que commerciale pour une marque de cosmétiques.
J’ai rejoint les équipes PeersGroup en mars 2023 en tant qu’Ingénieure d’Affaire. Au sein de la BU Finance, j’accompagne les clients sur leurs problématiques et leurs besoins de support en finance et en contrôle de gestion.
Ressources Humaines et Finance
Les enjeux RH et Finance sont coordonnés par une équipe de six personnes.

Audrey Jehan
HR Lead

Agathe Hisbergues
HR Lead

Angélique Bajal
Talent Acquisition Manager

Mathilde Dubreu
Talent Acquisition Manager

Ambre Rouault
Talent Acquisition Specialist

Hunorka Faludi
Sales Administration Lead

Maxime Préfaut
Group Accounting

Audrey Jehan
HR Lead

Agathe Hisbergues
HR Lead

Angélique Bajal
Talent Acquisition Manager
Diplômée d’un Master en Management des Ressources Humaines, Angélique débute sa carrière au sein de grands groupes internationaux sur des fonctions HR Generalist.
Après deux années au Canada, elle revient en France et évolue sur des postes en tant que Responsable Ressources Humaines.
Angélique rejoint PeersGroup en août 2022. Elle intervient en tant que Talent Acquisition Manager et accompagne les Business Unit Finance & Achats.

Mathilde Dubreu
Talent Acquisition Manager
Mathilde, diplômée de l’EDHEC Business School ainsi que d’un Master en droit social a rejoint l’aventure PeersGroup en mars 2022 en tant que Talent Acquisition Specialist.
En plus de ses missions en recrutement, elle est aussi en charge de l’amélioration continue, de l’on-boarding et de la mise en place de la stratégie de recrutement.

Ambre Rouault
Talent Acquisition Specialist
Diplômée de l’Edhec Business School et d’un Master 2 en Ressources Humaines à l’IAE de Lille, Ambre rejoint l’équipe Talent Acquisition de PeersGroup en février 2022.
En parallèle de ses activités de recrutement, elle intervient sur des projets liés à la marque employeur et à la rétention des talents.

Hunorka Faludi
Sales Administration Lead
Diplômée d’un Master en Diplomatie et Relations Internationales à Budapest, en Hongrie, Hunorka débute sa carrière chez General Electric en tant que Gestionnaire ADV et Export pour la zone espagnole.
Suite à cette expérience, Hunorka tente une aventure en venant s’installer en France pour y découvrir une nouvelle culture.
Elle rejoint PeersGroup en 2017 en tant que Responsable Administration des Ventes Groupe et Trésorerie. Depuis, elle participe à la forte croissance de PeersGroup et de ses filiales en France et à l’international

Maxime Préfaut
Group Accounting
Diplômé de l’ITESCIA, Maxime a débuté sa carrière en alternance au sein de Ciments Calcia, filiale française du groupe Heidelbergcement.
En 2019, il rejoint le service financier de la société PeersGroup en tant que comptable groupe, afin de gérer l’aspect comptable et financier de toutes les sociétés du groupe (France, Suisse, Turquie)