leadership team
Depuis plus de 10 ans, PeersGroup enrichit ses expertises en développant son pool d’associés dirigeants.
Jérôme Pierucci
CEO
Guillaume Ginguené
General Manager
Lucile Brunet
CSR, Communication & IT
Nicolas Parisot
Directeur PeersOperations
Xavier de Garsignies
Partner PeersAdvisory
Manon Laurent
Directrice BU Finance
Geoffrey Chicheportiche
Directeur PeersOperations International
Benoît Coeslan
Group CFO
Mildred De Souza
HR Director
Jérôme Pierucci
CEO
Cofondateur de PeersGroup, Jérôme en orchestre les activités et le développement depuis la création de BuyingPeers en 2012. Diplômé d’un master de l’EM Bordeaux, Jérôme confirme ses talents d’acheteur chez Air Liquide, KMPG Peat Marwick, Valeo puis Faceo FM en tant que Directeur des Achats. Passionné par les enjeux de relation client – fournisseur et très engagé dans la réalisation des missions de performance et d’amélioration de compétitivité, Jérôme dirige également l’expansion de l’écosystème PeersGroup.
Guillaume Ginguené
General Manager
Cofondateur associé de PeersGroup depuis la création en 2012, Guillaume est expert des technologies de l’information. D’abord consultant fonctionnel dans le secteur de l’IT en 2002, Guillaume se spécialise rapidement dans la vente de solutions IT métier en tant que Manager Commercial.
Entrepreneur énergique et enthousiaste, Guillaume met à profit ses talents dans le développement de PeersGroup et de ses filiales.
Lucile Brunet
CSR, Communication & IT
Associée de PeersGroup, Lucile est diplômée de l’école de management de Grenoble. C’est après 12 années d’expérience professionnelle en Achats et Qualité dans l’industrie (Alstom, GE) et de retour d’une expatriation au Brésil que Lucile se lance dans l’aventure entrepreneuriale au sein de PeersGroup.
Elle anime aujourd’hui les enjeux RSE de PeersGroup et s’occupe également de la communication et l’IT du groupe.
Nicolas Parisot
Directeur PeersOperations
Associé de PeersGroup, Nicolas est expert incontesté en efficacité commerciale. Diplômé d’un master Sales & Marketing (ICN – Nancy Business School), Nicolas réalise un double parcours professionnel en ventes & achats au sein de grands groupes internationaux (SFR, Danone) et devient ainsi un référent incontournable en développement commercial. Sa bonne humeur naturelle et son empathie dynamiseront la réalisation de vos projets de développement et structuration de vos fonctions Ventes et Management Commercial.
Xavier de Garsignies
Partner PeersAdvisory
Xavier réalise des projets de transformation achats depuis plus de 12 ans et possède des expertises complémentaires (vision stratégique et pragmatisme opérationnel) acquises durant ses précédentes expériences : Manager achat en charge du digital achat, management au sein de cabinets en opérations et achats.
Au sein de PeersGroup, Xavier conçoit et pilote des missions variées avec trois axes majeurs : Plan de performance / organisation et stratégie / Digital.
Son goût prononcé pour l’entrepreneuriat, la recherche de solutions et la proximité qu’il sait nouer avec les clients seront des atouts majeurs pour vous accompagner.
Manon Laurent
Directrice BU Finance
Titulaire d’un double Master 2 en droit public des affaires, Manon a débuté sa carrière dans le secteur public auprès d’établissements culturels.
Elle a rejoint en 2016 le monde du conseil en tant que Consultante puis Manager.
Fort de cette expérience, elle a finalement intégré PeersGroup en 2023 au poste de Directrice de la BU Finance.
Geoffrey Chicheportiche
Directeur PeersOperations International
Geoffrey est l’un des artisans de l’ouverture de PeersGroup à l’international. Depuis Istanbul, il est en charge de l’offre de « services délégués » qui gère une partie des opérations Clients. Diplômé d’un Master Achats & Supply Chain (ESCP Europe), Geoffrey débute en tant qu’acheteur indirect dans les secteurs de l’assurance, l’automobile et la défense. Suite à son expérience dans le Conseil en organisation au sein de Capgemini consulting, il intègre le groupe WNS où il travaille sur des grands projets d’externalisation Achats en tant que Responsable région EMEA.
Benoît Coeslan
Group CFO
Benoit débute sa carrière en 2007 au sein d’un cabinet d’expertise comptable dans le cadre de ses études. Il rejoint le cabinet PWC en 2012 en tant qu’auditeur financier où il exercera pendant 9 ans.
Fort de cette double expérience, il intègre PeersGroup en 2021 au poste de CFO Group.
Mildred De Souza
HR Director
Après un double cursus universitaire en psychologie du travail et management des Ressources Humaines, Mildred débute sa carrière en prenant en main les enjeux de recrutement d’un acteur majeur de l’activité aéronautique.
Après un passage en cabinet de conseil sur le développement des ressources IT, elle occupe le poste de Responsable des Ressources Humaines au sein d’un groupe de crèche privées.
Enfin, elle prend la tête de la Direction des Ressources Humaine d’une entreprise de l’ESS en croissance, prenant en main le pilotage de l’orientation stratégique de l’intégralité de l’activité RH.
Mildred rejoint PeersGroup en Janvier 2024 en tant que Directrice des Ressources Humaines, et pilote les équipes Talent Acquisition et Talent Dévelopment.
PeersAdvisory
Les projets de transformation et de performance sont sous la responsabilité d’une équipe de Managers.
Emmanuel Goudeau
Directeur
Philippe Venard
Directeur PeersAdvisory Supply Chain
Paula Miura
Directrice PeersTechnology
Damien de Longevialle
Senior Manager
Mathieu Delcroix
Senior Manager
Victoria Delattre
Manager
Emmanuel Goudeau
Directeur
Emmanuel est Principal au sein du Pôle Conseil en Organisation et en Performance qu’il a rejoint en 2020. Diplômé de Neoma Business School, il dispose de 11 années d’expérience dans le conseil Achats où il a pu développer de fortes expertises dans la mise en œuvre de plans de performance, l’optimisation des process & des organisations et les enjeux digitaux.
Sa curiosité et son goût prononcé pour la recherche de solutions sur mesure seront autant d’atouts pour vous accompagner dans vos projets.
Philippe Venard
Directeur PeersAdvisory Supply Chain
Directeur de l’offre Supply Chain de PeersGroup depuis 2019, Philippe est diplômé des Arts et Métiers et du master Achats de l’EM Bordeaux. Philippe effectue un parcours opérationnel auprès de grands industriels (Shell, Nexter, Faurecia) à différents postes de la Supply Chain. Il poursuit sa carrière au sein de grands cabinets de conseil (KPMG – CSC Peat Marwick) et fonde son cabinet de conseil. Cette expérience assure à Philippe une maîtrise complète de la chaîne de valeurs client-fournisseur et s’inscrit dans les démarches RSE et de prévention des risques. Philippe est passionné par la 4ème révolution digitale et numérique, enjeu clé de l’industrie française.
Paula Miura
Directrice PeersTechnology
Diplômée de l’Escola Politécnica de São Paulo, de l’Ecole Centrale Lille et de l’IAE Paris Sorbonne/ Paris Dauphine, Paula a démarré sa carrière en France comme consultante SI Achats au sein de CGI Business Consulting.
Après 8 années passées dans le conseil, elle bascule côté éditeur, chez JAGGAER France, d’abord en tant que chef de projet puis en tant que Responsable l’équipe Professional Services. Elle a également connu les enjeux de la transformation digitale côté client, en tant que Responsable Outils et Méthodes au sein de la Direction des Achats du Groupe La Poste.
Forte de ces expériences, elle revient dans le monde du conseil en intégrant PeersGroup en septembre 2023 pour développer l’offre PeersTechnology.
Damien de Longevialle
Senior Manager
Diplômé d’un master Achats et Logistique international de l’IAE Gustave Eiffel, Damien débute sa carrière dans les achats indirects dans le secteur des énergies (EDF) puis dans le secteur pharmaceutique à Pékin (Servier). Il rejoint le monde du conseil en 2017 et accompagne de nombreux clients sur des sujets de performance achats, de digital et d’innovation fournisseurs.
Fin 2020, il intègre les équipes de conseil en organisation et performance de PeersGroup.
Mathieu Delcroix
Senior Manager
Diplômé des Arts et Métiers, Mathieu débute sa carrière en audit financier chez EY, avant de la poursuivre en tant que Supply Chain Manager chez Louis Vuitton. Fort de ces expériences, il rejoint finalement le monde du conseil, notamment chez BearingPoint, Argon & Co et Mews Partners.
Après un passage chez Flowlity, éditeur de solution Supply Chain, il rejoint en 2023 PeersGroup en tant que Senior Manager afin de participer au développement de la practice Supply Chain.
Il est intervenu sur de nombreux projets de refonte d’organisations et processus Supply Chain, principalement dans les secteurs du retail, de l’industrie pharmaceutique et de l’agroalimentaire. Il apporte de façon plus spécifique son expertise métier dans le domaine de la planification (prévisions, production et S&OP) et des outils supportant ces processus (APS, planning collaboratif…).
Victoria Delattre
Manager
Diplômée d’un master spécialisé achats (MAI) de Kedge Business School et d’un master supply chain de l’ESCE, Victoria a commencé sa carrière par une alternance chez Air Liquide en tant que chargée de mission e-Procurement puis chef de projet achats digital chez COLAS. Elle a rejoint le secteur du conseil en 2019 chez Accenture puis PeersGroup depuis 2021. Elle accompagne de nombreux clients au sein du pôle Consulting de PeersGroup, notamment le stream achats digital.
PeersOperations
L’animation commerciale et le développement sont confiés à une équipe de directeurs et managers issus des expertises métier dont ils ont la responsabilité.
Matthieu Philardeau
Senior Business Manager
Etienne Bradley
Senior Business Manager
Hortense Charlot-Jacquard
Senior Business Manager
Léo Legeay
Senior Business Manager
Fabrice Amon-Aka
Business Manager
Damien Ferron
Business Manager
Hortense Carré
Business Manager
Noémie Thomas
Ingénieure d'affaires
Clément Thery
Ingénieur d'affaires
Ilona Raffelsbauer
Ingénieure d'affaires
Bertrand Solomiac
Operations Success Manager
Sandrine Perdereau
Directrice de Pôle
Diana Rubanda
Ingénieure d'affaires
Matthieu Philardeau
Senior Business Manager
Diplômé de l’ESDES Lyon, Matthieu débute sa carrière dans les achats à Shanghai dans le secteur industriel, Matthieu revient ensuite en France pour intervenir sur le secteur l’Energie.
En 2019 il rejoint PeersGroup en tant que Business Manager, en charge du compte L’Oréal et de la région Sud Est.
Etienne Bradley
Senior Business Manager
Hortense Charlot-Jacquard
Senior Business Manager
Diplômée d’un Master en Management, Hortense débute sa carrière dans les achats packaging dans le secteur des spiritueux.
Elle évolue ensuite pendant 3 ans en tant qu’acheteuse marketing dans le secteur du luxe.
En 2021, elle rejoint PeersGroup et poursuit dans les achats marketing.
Depuis 2022, Hortense intervient en tant que Business Manager, en charge de l’industrie pharmaceutique et Business Developer BPO.
Léo Legeay
Senior Business Manager
Diplômé de L’ILV La Défense, Léo rejoint l’aventure PeersGroup en 2019 en tant que consultant sur des achats Travaux et Facility Management dans les secteurs de l’Energie, BTP et de la défense.
En 2022, Léo prend le rôle de Business Manager sur les industries Oil & Gas, Business services, Transport et BTP.
Fabrice Amon-Aka
Business Manager
Diplômé d’un Master en Finance d’entreprise de Montpellier Business School, Fabrice a commencé sa carrière dans le financement de l’Innovation et de la R&D.
Il a accompagné principalement des Grands Groupes et ETI sur leurs réductions de charges et coûts.
Fabrice est en charge du secteur Banque et Public au sein du cabinet.
Damien Ferron
Business Manager
Diplômé du MBA Luxury Brand Marketing & International Management de Sup de Luxe, Damien est issu d’un riche parcours dans l’industrie du luxe et le domaine de l’horlogerie, notamment au développement commercial et marketing, sur des missions opérationnelles puis stratégiques.
Damien est en charge du secteur Mode et Luxe au sein de PeersGroup.
Hortense Carré
Business Manager
Diplômée d’un Master en Achat, Hortense cumule 12 années d’expérience en tant qu’acheteuse hors production, avec un accent particulier sur le secteur public. Son parcours s’étend à différents domaines, de la pharmacie au transport, en passant par l’armement et la gestion de réseau.
Après 5 années dans le monde du conseil en tant que consultante, Hortense rejoint PeersGroup en février 2024 en tant que Business Manager et prend en charge les secteurs public et retail.
Noémie Thomas
Ingénieure d'affaires
Diplômée du Programme Grande École de Neoma Business School, Noémie a évolué pendant 2 ans en tant que responsable de secteur dans l’agroalimentaire.
En janvier 2023, elle rejoint l’aventure PeersGroup en qualité d’ingénieure d’affaires. Elle est en charge du secteur des assurances aux côtés de Fabrice Amon-Aka
Clément Thery
Ingénieur d'affaires
Diplômé d’un master en marketing et relation client à l’IAE de Lille, Clément a évolué pendant 1 an au sein d’un cabinet de conseil en stratégie marketing. Par la suite, il occupe des fonctions davantage commerciales et managériales, en tant que Business Manager dans un cabinet de conseil spécialisé dans l’ingénierie de process.
Suite à ces expériences, il fait le choix de rejoindre PeersGroup en avril 2023 en tant qu’Ingénieur d’Affaires afin d’accompagner Etienne Bradley auprès des clients sur les secteurs Aéronautique & Défense, Telecom, Services numériques.
Ilona Raffelsbauer
Ingénieure d'affaires
Diplômée d’un Master Programme Grande Ecole au sein de Kedge Business School, Ilona dispose d’un parcours avec une double expérience : commerciale et acheteuse.
Après une expérience en tant que Bras droit du Directeur commerciale puis Sales Operation Manager dans une ESN, Ilona a évolué dans le secteur du Luxe en tant qu’acheteuse Markcom.
En octobre 2023, Ilona rejoint l’aventure PeersGroup en tant qu’Ingénieure d’Affaires aux côtés de Leo Legeay sur les secteurs Oil & Gas, Business Services, Transports et BTP.
Bertrand Solomiac
Operations Success Manager
Diplômé du Master Achats MAI de Kedge Bordeaux, Bertrand débute sa carrière dans les achats indirects dans le secteur de l’industrie pétrolière. Il a rejoint PeersGroup en 2017 et a accompagné de nombreux clients sur leurs enjeux et projets IT (software, telecom, externalisation de prestations, etc.).
Bertrand est désormais en charge de l’accompagnement opérationnel des consultants sur les enjeux clients. Il est également formateur sur les achats IT.
Sandrine Perdereau
Directrice de Pôle
Dîplômée de L’INSEEC Paris en stratégie commerciale, Sandrine débute sa carrière dans les achats au Printemps.
En 2004 elle s’oriente vers le business developement d’entreprises de différentes tailles.
Par la suite, elle créé son entreprise en 2014 puis rejoint le groupe Altavia, agence de communication dédiée aux retailers.
Elle intègre PeersGroup en 2023 afin de développer la BU Finance au poste de Directrice de Pôle.
Diana Rubanda
Ingénieure d'affaires
Diplômée d’un Master au Programme Grande Ecole en Business International à EDC Paris Business School, Diana a démarré sa carrière en tant que Chef de projet dans le secteur de l’énergie puis en tant que Business Analyste dans le secteur bancaire.
Par la suite, elle rejoint une marque de cosmétiques en tant que commerciale.
En mars 2023, elle intègre les équipes PeersGroup en tant qu’Ingénieure d’Affaires. Au sein de la BU Finance, Diana accompagne les clients sur leurs problématiques et leurs besoins de support en finance et en contrôle de gestion.
Ressources Humaines et Finance
Les enjeux RH et Finance sont coordonnés par une équipe de huit personnes.
Lucie Maresse
HR Lead
Ambre Rouault
HR Lead
Angélique Bajal
Talent Acquisition Manager
Mathilde Dubreu
Talent Acquisition Manager
Aminata Touré
Talent Acquisition Specialist
Elia Ferré-Pascot
Talent Acquisition Specialist
Hunorka Faludi
Sales Administration Lead
Maxime Préfaut
Group Accounting
Lucie Maresse
HR Lead
Diplômée d’un Master de Droit Social et Management d’Entreprise, Lucie a souhaité orienter son parcours professionnel vers un poste alliant les ressources humaines et le droit du travail.
C’est tout naturellement qu’elle a rejoint l’équipe Talent Development en Janvier 2024 en tant que Chargée RH avec une volonté d’intégrer un environnement en constante évolution.
Ambre Rouault
HR Lead
Diplômée de l’Edhec Business School et d’un Master 2 en Ressources Humaines à l’IAE de Lille, Ambre rejoint l’équipe Talent Acquisition de PeersGroup en février 2022.
En janvier 2024, elle évolue vers le poste de Chargée RH au sein de l’équipe Talent Development.
Angélique Bajal
Talent Acquisition Manager
Diplômée d’un Master en Management des Ressources Humaines, Angélique débute sa carrière au sein de grands groupes internationaux sur des fonctions HR Generalist.
Après deux années au Canada, elle revient en France et évolue sur des postes en tant que Responsable Ressources Humaines.
Angélique rejoint PeersGroup en août 2022. Elle intervient en tant que Talent Acquisition Manager et accompagne PeersOperations Finance.
Mathilde Dubreu
Talent Acquisition Manager
Mathilde, diplômée de l’EDHEC Business School ainsi que d’un Master en droit social a rejoint l’aventure PeersGroup en mars 2022 en tant que Talent Acquisition Specialist.
En plus de ses missions en recrutement, elle est aussi en charge de l’amélioration continue, de l’on-boarding et de la mise en place de la stratégie de recrutement.
Aminata Touré
Talent Acquisition Specialist
Diplômée d’Ascencia Business School, Aminata rejoint les équipes Peers Group en décembre 2023 en tant que Talent Acquisition Specialist.
Elle intervient dans l’ensemble des phases du processus de recrutement mais également sur des projets transverses liés au développement RH.
Elia Ferré-Pascot
Talent Acquisition Specialist
Diplômée de Grenoble Ecole de Management, Elia rejoint l’équipe de Talents Acquisition en alternance au début du mois de septembre 2021, après un an de gestion de projet au sein de la BNP Paribas. Un an après, elle décide de poursuivre l’aventure au sein de PeersGroup en CDI.
Au-delà des sujets de recrutement, Elia est chargée de développer et mettre en place la stratégie Relation Ecoles de PeersGroup. Elle intervient également sur divers sujets transverses liés aux Ressources Humaines.
Hunorka Faludi
Sales Administration Lead
Diplômée d’un Master en Diplomatie et Relations Internationales à Budapest, en Hongrie, Hunorka débute sa carrière chez General Electric en tant que Gestionnaire ADV et Export pour la zone espagnole.
Suite à cette expérience, Hunorka tente une aventure en venant s’installer en France pour y découvrir une nouvelle culture.
Elle rejoint PeersGroup en 2017 en tant que Responsable Administration des Ventes Groupe et Trésorerie. Depuis, elle participe à la forte croissance de PeersGroup et de ses filiales en France et à l’international
Maxime Préfaut
Group Accounting
Diplômé de l’ITESCIA, Maxime a débuté sa carrière en alternance au sein de Ciments Calcia, filiale française du groupe Heidelbergcement.
En 2019, il rejoint le service financier de la société PeersGroup en tant que comptable groupe, afin de gérer l’aspect comptable et financier de toutes les sociétés du groupe (France, Suisse, Turquie)