Index égalité salariale 2020 BuyingPeers - PeersGroup
index egapro

Index égalité salariale 2020 BuyingPeers

Publié le 8 mars 2021 dans Daily Life

De quoi s’agit-il?

Pour rappel, la loi du n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel introduit pour les entreprises de plus de 50 salariés l’obligation de mesurer et de corriger les écarts de rémunérations entre les femmes et les hommes.

Cette loi impose 2 nouvelles obligations aux entreprises :

  • L’obligation de mesure des écarts (art. L1142-8 du code du travail)
  • L’obligation de correction des écarts (art. L 1142-10 du code du travail)

L’Index de l’égalité femmes / hommes est une nouvelle mesure permettant aux entreprises de calculer leur note, sur la base de 4 ou 5 indicateurs en fonction de leurs effectifs.

Notre résultat

C’est avec fierté que nous vous annonçons le résultat de notre index égalité salariale en 2020, car nous avons obtenu le score de

89/100

ce qui représente 20 points de plus par rapport à l’année 2019 à l’issue de laquelle notre score était de 69/100.

Voici le détail du calcul de notre score.

Cette belle progression est le résultat d’un plan d’actions efficace, mis en place dans le but de corriger les quelques écarts existants dans notre système et fonctionnement.

Nous avons choisi d’agir à 3 niveaux pour améliorer notre index et témoigner plus de transparence à l’ensemble de nos salariés :

  • Au sujet de la rémunération effective, nous avons fourni des explications plus transparentes sur la politique d’attribution des augmentations des salaires. La direction a donné plus de détails sur les critères à atteindre et ses informations ont été relayées fréquemment par nos équipes managériales.
  • D’autre part nous avons agit sur des sujets liés à la santé et la sécurité de nos salariés, en corédigeant par exemple, avec le Comité Social et Economique, un guide de prévention du harcèlement sexuel et agissements sexistes au travail. A cette occasion un référent harcèlement a été désigné parmi les membres du CSE.
  • Enfin, pour améliorer l’articulation de la vie professionnelle avec la vie personnelle et familiale de nos salariés, et à l’heure où de plus en plus de client fournissent ordinateurs et téléphones portables professionnels, nous avons rédigé une charte de déconnexion qui peut être définie comme le droit du salarié de ne pas être connecté aux outils numériques professionnels et ne pas être contacté pour un motif professionnel en dehors de son temps de travail habituel.

Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Rendez-vous dans un an pour connaître notre nouveau score de l’index Egalité Salariale de BuyingPeers ! Nous vous promettons de faire un maximum pour conserver ce score et de mettre en place le nécessaire pour l’augmenter encore.