parcours & trajectoires - PeersGroup

Nous recherchons des collaborateurs ayant des compétences relationnelles.

C’est notre critère de recrutement principal, pourquoi ?
… parce que nous souhaitons à nos collaborateurs de devenir demain les leaders de leur fonction métier,

Intégrer PeersGroup, c’est pouvoir se développer sur les trois dimensions suivantes : 

Le leadership I La culture de la collaboration I
La pratique métier

La sensibilité aux enjeux de la RSE est aujourd’hui un élément déterminant dans nos choix de recrutement & d’évolution.

Préparez votre rencontre

Imaginez votre trajectoire

Le parcours de recrutement

Notre processus de recrutement permet ainsi d’appréhender chez vous : 

  • Vos Compétences Relationnelles : elles déterminent dans nos choix de recrutement. Elles déterminent le bon relationnel et les bonnes personnalités, dans un métier tourné vers les autres. 
  • Vos Compétences Techniques évaluées au travers de référentiels métiers. Le parcours d’entretiens vous permet de rencontrer un consultant, un manager et un associé. Vous partagé votre expérience, nous évaluons vos savoirs et vos savoir-faire au travers de mises en situation et de réalisation de cas d’études spécifiques (dont tests linguistiques).

    Nos entretiens font l’objet de feedbacks systématiques et de prises de références.
    Les candidats retenus ont systématiquement avant leur intégration, une première vision de la trajectoire du développement chez PeersGroup.

La trajectoire

Nous organisons un développement quotidien des compétences, au travers de partage de gestes métiers, de formation, de compagnonnage et de mentoring :  
… parce que devenir les leader métier de sa fonction nécessite de développer en parallèle ses compétences techniques et ses compétences relationnelles. 
Nous mettons l’ensemble du cabinet en mouvement pour participer à la communication du savoir et l’enrichissement du savoir-faire :

  • Chaque Collaborateur est compagnon et accompagne un nouveau Peers ;
  • Chaque Manager est intégré dans les projets et partage les meilleurs pratiques ;
  • Chaque OSM développe l’expertise par des points métier et par l’animation de plus de 35 modules de formation interne ; 
  • Chaque Directeur et Associé est mentor participe à l’éclosion des talents ;

En rejoignant PeersGroup, chaque collaborateur se voit proposer une trajectoire de réalisations et d’évolution répondant à ses enjeux de développement et ses envies professionnelles.  

Celles-ci sont diverses : entre lignes de services, dans l’évolution métiers (nouvelle fonction) comme dans le développement managérial.

La diversité de typologies de clients crée un champ d’expériences enrichissant pour nos collaborateurs. Ils sont impliqués dans le choix des missions pour que chacun soit acteur de sa trajectoire

Notre présence à l’international offre également des perspectives d’évolutions.

Le programme d’évaluation annuel de PeersGroup s’articule autour d’un référentiel de compétences décrivant les compétences et les contributions attendues. Chaque collaborateur effectue alors un point sur sa trajectoire, les objectifs atteints, les axes à renforcer et les moyens nécessaires. 

Chaque collaborateur est accompagné d’un compagnon, Team Member et peut, si le souhaite disposer d’un Mentor interne, coach de trajectoire, en complément de son management direct. Ces dispositifs orientent, conseillent sur son évolution.

Votre développement

Pour atteindre ses objectifs et se développer, chaque collaborateur dispose d’un programme de formation individualisé PeersAcademy et d’un accompagnement métier de proximité.

PeersGroup : Certifié Qualiopi comme Organisme de Formations, propose avec PeersAcademy plus de 35modules de formation créés par et pour nos collaborateurs. Ces modules évoluent en fonction des besoins exprimés par nos collaborateurs, nos clients et des enjeux d‘actualité.

Chaque collaborateur est accompagné sur ses projets, avant, pendant et jusqu’à la fin de ceux-ci. Cet accompagnement est réalisé à 4 mains, par le manager direct au travers de points métiers (axe relationnel, axe technique), comme avec un Operations Success Manager, points d’expertises, avec des fréquences et des formats différentes.

témoignages

« Au cours de ces derniers mois chez PeersGroup, j'ai appris énormément aux niveaux professionnel et relationnel. Le professionnalisme, l'engagement au sein de notre client et l'enrichissement humain fait de Peers l'environnement idéal pour s'épanouir, tout en continuant à apprendre et s'amuser. »

Giacomo.A, Consultant PeersOperations

« Dès le départ chez Peers je me suis sentie à l'aise, en confiance et écoutée ! Les équipes ont su me proposer une première mission en parfaite adéquation avec mes attentes. J'y découvre de jours en jours des personnes bienveillantes et inspirantes, avec qui il est facile et agréable d'échanger. »

Chloé.D, Consultante PeersOperations

« Je me suis directement sentie faire partie de la grande famille PeersGroup ! Une équipe motivée, à l’écoute de nos attentes et qui t’accompagne tout au long de ta mission. Ensemble, nous sommes prêts à relever les missions que chaque client nous lance. On aime aussi tous se retrouver pendant les évènements pour rencontrer nos pairs!  »

Charlotte.U, Consultante PeersGroup

« Je réalise que j'ai beaucoup de chance de faire partie des équipes Peers ! Je sors d'une formation Achat IT super qualifiante, j'ai accès à des missions qui me font évoluer et dans lesquelles je peux exprimer un large panel de skills ! À côté de tout cela, on évolue dans une ambiance super conviviale, il y a toujours quelque chose à fêter ! »

Mehdi.K, Consultant PeersOperations