Consultant – Spécialité Approvisionnements/Achats

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Mission

Vous intervenez sur des missions de conseil / assistance technique portées sur des problématiques Approvisionnements/Achats en contexte national et/ou international.

Vos missions consistent à gérer, organiser et coordonner les flux et les stocks de marchandises au sein de l’entreprise, en vous appuyant sur les prévisions de vente et en optimisant les coûts.

Vous serez notamment amené à :

  • Définir et mettre en place les processus d’approvisionnement avec vos équipes ;
  • Garantir la disponibilité (qualité/quantité) des articles passant par les entrepôts et/ou livrés par les fournisseurs directement en magasin ou chez les clients ;
  • Déterminer et optimiser les niveaux de stock et de réapprovisionnement ;
  • Lancer les commandes et gérer les relations auprès des fournisseurs ;
  • Anticiper les risques de rupture, informer les clients internes des causes et mesures correctives le cas échéant ;
  • En fonction des besoins opérationnels, définir et paramétrer les logiciels ERP, les Indicateurs et Tableaux de bord associés ;
  • Participer aux négociations avec les fournisseurs sur tous les sujets ;
  • Sourcer et sélectionner les prestataires éventuels de transport et de transit ;
  • Superviser les opérations d’approvisionnement ;
  • Contrôler la partie financière (règlement des prestataires) et juridique (gestion des litiges).

Par ailleurs, vous êtes doté de qualités rédactionnelles éprouvées et de capacités de synthèse. Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et l’analyse de données.

Vous aimez le travail en équipe et êtes prêt à intervenir sur des missions à caractère organisationnel, sur des sujets de structuration / transformation d’organisations, d’outils SI / Digital ou de processus.

Vous avez soif de challenge et avez envie de découvrir de nouveaux environnements quel que soit le secteur, qu’il soit international ou régional.

Profil 

  • Bac +4 minimum
  • Ecoles (commerce, ingénieur) ou Université (commerce, management, gestion)
  • 5 ans d’expérience minimum en Approvisionnement et/ou Achats, et idéalement une expérience au sein d’un cabinet de conseil.
  • Maîtrise de l’anglais (oral et écrit)

Qualités recherchées 

  • Rigueur
  • Adaptabilité
  • Autonomie
  • Proactivité
  • Orientation client et résultats
  • Aisance orale et écrite (esprit de synthèse)
  • Aisance avec les chiffres
  • Maîtrise des outils Excel et Power point
  • Agilité sur les logiciels ERP

Modalités

  • CDI / CDD et/ou freelance
  • Poste basé en région parisienne
  • Déplacements à prévoir

Rémunération

  • Selon profil
  • Prise en charge des frais de déplacement

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@supplypeers.com