A 1ère vue c’est assez facile de se dire, en tant que commercial, BizDev, AccountManager, « qu’on n’a pas grand-chose à faire… »
C’est justement le danger…
Une seule chose doit compter: serez-vous prêt à redémarrer votre activité de développement à la fin du confinement ?
Chez Peers, notre énergie, notre temps, nous le consacrons à » l’après « , à occuper le terrain parce que nous voulons répondre présent et prêt dès la reprise (voire même avant) pour bien accompagner nos clients.
Voici quelques actions simples à mettre en oeuvre :
Relation Clients
- Rester au contact des clients avec empathie
- Resserrer ses relations clients en proposant des actions solidaires
Développement Commercial
- Qualifier et prioriser son pipe pour savoir où porter l’effort lors de la reprise
- Réactiver ses leads tièdes et froids
- Etudier la possibilité d’adresser de nouveaux marchés
- Adapter son offre au contexte du moment et au futur
- Benchmarker son offre sur le marché
Networking
- Peaufiner son profil LinkedIn, travailler sa visibilité et élargir son réseau
- Renouer avec des anciens collègues, clients, fournisseurs
- Créer de nouveaux partenariats commerciaux
- Resserrer les liens avec son équipe