Quelles activités commerciales pendant le confinement?

Publié le 10 avril 2020 dans Business

 A 1ère vue c’est assez facile de se dire, en tant que commercial, BizDev, AccountManager, « qu’on n’a pas grand-chose à faire… »
C’est justement le danger…
Une seule chose doit compter: serez-vous prêt à redémarrer votre activité de développement à la fin du confinement ?

Chez Peers, notre énergie, notre temps, nous le consacrons à  » l’après « , à occuper le terrain parce que nous voulons répondre présent et prêt dès la reprise (voire même avant) pour bien accompagner nos clients. 

Voici quelques actions simples à mettre en oeuvre :

Relation Clients

  • Rester au contact des clients avec empathie
  • Resserrer ses relations clients en proposant des actions solidaires

Développement Commercial

  • Qualifier et prioriser son pipe pour savoir où porter l’effort lors de la reprise
  • Réactiver ses leads tièdes et froids
  • Etudier la possibilité d’adresser de nouveaux marchés
  • Adapter son offre au contexte du moment et au futur
  • Benchmarker son offre sur le marché

Networking

  • Peaufiner son profil LinkedIn, travailler sa visibilité et élargir son réseau
  • Renouer avec des anciens collègues, clients, fournisseurs
  • Créer de nouveaux partenariats commerciaux
  • Resserrer les liens avec son équipe